top of page

L'argousier est littéralement une nourriture pour la peau.


L'argousier est une plante fantastique qu'il faut connaître.


Ses baies, ses feuilles et ses graines contiennent une combinaison unique et polyvalente de nutriments. Le nom latin de l'argousier provient des mots grecs anciens hippo = "cheval" et phaos = "briller", en raison de la robe éclatante des chevaux qui se nourrissaient dans les pâturages où poussait cette plante.


Cette plante était autrefois considérée comme le fruit sacré de l'Himalaya et a été utilisée comme un remarquable traitement régénérateur de la peau pour de nombreuses victimes de l'explosion nucléaire désastreuse de Tchernobyl.


C'est l'une des plantes qui nécessitent un mâle et une femelle pour produire des fruits.


Les magnifiques baies orange de l'argousier


Le contenu nutritionnel des baies et des graines est tout à fait unique dans sa composition en acides gras, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. La plupart des variétés de cette plante contiennent 12 à 14 fois plus de vitamine C que les oranges par 100 g. La valeur de la plante est bien documentée dans les laboratoires du monde entier qui cherchent à mieux comprendre ses incroyables bienfaits thérapeutiques et sanitaires.

Extrait de baies et de graines d'argousier

La santé de la peau est l'un des dons les plus importants que nous offre cette plante, que ce soit en consommant les baies ou en utilisant l'extrait de la plante par voie topique. Elle a la capacité unique de nourrir et d'hydrater tous les types de peau et d'améliorer l'intégrité cellulaire. Sa composition en acides gras réduit l'inflammation sous-épidermique (de la peau), améliore profondément l'hydratation de la peau, réduit la production de mélatonine et donc l'hyperpigmentation et fournit également une certaine protection contre les rayons UV du soleil. Parmi les principaux composés de la baie et de la graine figurent la vitamine A (rétinol), la vitamine E, l'acide linoléique et l'acide alpha-linoléique.


Il s'agit littéralement d'une nourriture pour la peau.


Non seulement cette plante est bénéfique pour notre peau, mais elle est également signalée dans plusieurs études très intéressantes comme étant bénéfique pour le fonctionnement du foie, dans certains traitements contre le cancer, ayant un impact positif sur les niveaux de cholestérol et la santé cardiovasculaire, et améliorant l'équilibre de la microflore dans le tractus gastro-intestinal, l'intestin et le côlon.


Un super-aliment ? Tout à fait ! Et un super-aliment que vous devriez inclure dans votre vie.











ความคิดเห็น


bottom of page