top of page

Éloignez-vous des produits de soin synthétiques et essayez de nourrir votre peau naturellement.


Le calendula est en effet une nourriture pour votre peau. Une plante célèbre dans le monde des soins de la peau.


Pourquoi s'intéresser au calendula ? La peau est le plus grand organe du corps qui absorbe ce à quoi elle est exposée et la peau protège également le corps. Les gens sont de plus en plus sensibilisés à la consommation de produits provenant de sources respectueuses de l'environnement, de sources durables.



Le calendula est souvent appelé souci, mais il est en fait très différent du souci des jardins. Ils ont tous deux un caractère ensoleillé et se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Les deux font partie de la famille des tournesols, mais le souci appartient au genre Tagetes, qui comprend au moins 50 espèces, alors que le calendula appartient au genre Calendula, un genre plus petit qui compte environ 15 espèces. Le terme "Calendula officinalis" désigne le genre "Calendula" et le terme "officinalis" désigne l'espèce.


La fleur, lorsqu'elle est cueillie, est riche en résine et magnifiquement parfumée. Elle contient des centaines de composés qui fournissent à la peau des éléments curatifs, apaisant, protégeant et renforçant la peau. Cette plante a fait l'objet d'études approfondies et, pour la peau en particulier, elle est connue pour ses effets antioxydants. Elle contient des composés bien connus qui neutralisent les radicaux libres. Qu'est-ce que cela signifie ? Avec le temps et l'âge, l'exposition au soleil et aux produits chimiques présents dans notre environnement ou dans les produits que nous utilisons, la peau produit des radicaux libres. Des éléments qui, s'ils ne sont pas neutralisés, sont malsains pour la peau et le corps. Il s'agit d'un processus tout à fait normal, mais qui peut être ralenti et géré si nous avons des habitudes saines et si nous utilisons un produit comme le calendula sur notre peau. Le calendula est l'une des plantes naturelles les plus connues pour les soins de la peau.


Le calendula est

  • protecteur contre les effets indésirables du soleil

  • thérapeutique pour le photovieillissement de la peau

  • élimine les radicaux libres

  • agit sur le métabolisme du collagène, modifie et raffermit la peau

  • une plante qui adoucit les cicatrices et lisse la peau

Une autre plante fantastique qui a fait l'objet de nombreuses recherches ; une plante suffisamment douce pour les enfants et les bébés et suffisamment efficace pour faire l'objet d'études sur son utilisation dans les traitements contre le cancer.



Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page