Bienfaits pour la santé et utilisations traditionnelles**
Les plantes de notre ferme
** la liste n'est pas exhaustive pour le moment et contient certaines des plantes pas toutes
Calendula
Calendula officinalis
Calendula a une puissante capacité de cicatrisation des plaies et une action antimicrobienne. Utilisé pour les affections cutanées favorisant la guérison et la croissance des ulcères / coupures et plaies. Utilisé en interne pour guérir le système digestif dans des conditions ulcéreuses ou des dommages causés par l'utilisation d'AINS. Normalisation du cycle menstruel.
Échinacée
Echinacea spp. (angustifolia, purpurea)
Utile dans le traitement des infections chroniques où l'infection est longue et où l'on se sent épuisé et épuisé. Souvent utilisé en combinaison avec d'autres herbes pour le traitement du rhume et de la grippe pendant la phase d'apparition précoce.
Chardon Marie
Silybum marianum
Remède principal utilisé en phytothérapie occidentale pour protéger le foie et ses activités. Utilisé dans des conditions où le foie est stressé; infection, excès d'alcool, toxines environnementales. D'autres utilisations incluent des avantages dans l'équilibre hormonal et la dépression.
Hysope
Hyssopus officinal
Les principales utilisations traditionnelles de l'hysope étaient pour l'estomac et la poitrine. L'hysope est un expectorant précieux qui a des effets antibactériens et relaxants. Il aide à fluidifier le mucus et à le faire remonter et hors des poumons. Excellent pour soulager la toux spasmodique.
Un digestif aromatique qui aide à l'absorption des nutriments et soutient la fonction hépatique.
Agripaume
Leonurus hearta
La meilleure plante pour chasser la mélancolie du cœur, le renforcer et rendre l'esprit joyeux. Son nom scientifique donne une idée de son utilisation dans la médecine traditionnelle. Relaxante et ancrée dans le système nerveux, elle aide à donner au cœur la force d'un lion. Un excellent soutien pour aider à protéger le cœur et les vaisseaux sanguins et, si nécessaire, pour abaisser la tension artérielle. Merveilleux soutien en période de changements hormonaux, tant sur le plan physique qu'émotionnel.
Rose sauvage
Rose spp.
Le thé ou la teinture de pétale de rose est un merveilleux tonique nerveux, aidant dans l'anxiété à détendre le système nerveux, pour ceux qui se sentent dépassés ou en état de choc émotionnel. Souvent utilisé pour soutenir la guérison des personnes traumatisées ou souffrant de deuil.
Menthe poivrée
Mentha spp. (piperita)
Les infusions ou teintures, qu'elles soient uniquement de menthe poivrée ou en combinaison avec d'autres herbes, aident à soulager les maux digestifs, le stress et les maux de tête, la congestion respiratoire et les maux d'estomac.
Pissenlit
Taraxacum officinale
Herbe locale très utile dont les racines sont un excellent tonique amer pour le foie. L'action amère stimule le nerf vague qui aide à la communication intestin-cœur-cerveau. Les racines aident les personnes souffrant de digestion lente et de constipation, tandis que les feuilles fonctionnent comme un diurétique sûr et naturel.
Plantain
Plantago spp. (majeur / lanceolata)
Le plantain de Ribwort est utilisé sous forme de jus ou de teinture pour apaiser et réduire l'inflammation des voies respiratoires supérieures, du nez, des sinus et de la gorge.
Le plantain à feuilles larges est utilisé pour guérir la muqueuse du tube digestif.
Mullein
Verbascum thapsus
La molène, qui pousse à l'état sauvage dans notre région, est une plante remarquable. Les feuilles sont traditionnellement utilisées comme tonique pulmonaire, expectorant et pour apaiser les muqueuses. L'huile infusée de fleurs de molène est l'un des remèdes à base de plantes les plus couramment utilisés pour soulager rapidement les douleurs causées par les maux d'oreille chez les enfants.
Aubépine
Crataegus spp.
L'aubépine est un tonique extrêmement précieux pour le cœur et le système cardiovasculaire. Les baies sont particulièrement utiles pour soutenir la force et la résilience du cœur et du système vasculaire. Amélioration de l'élasticité des vaisseaux sanguins et amélioration du flux de sang oxygéné vers le muscle cardiaque. Soutien de l'inflammation dans tout le système.
Achillée
Achillea millefolium
Yarrow est un merveilleux tonique pour le système cardiaque. Soutenir les vaisseaux sanguins sains, aider à tonifier et améliorer leur intégrité tout en réduisant l'inflammation de la muqueuse des vaisseaux sanguins, en soutenant une pression artérielle saine. Guérison des varices.
Camomille
Matricaria recutita
La mère de l'estomac. Herbe chauffante et digestive qui détend l'estomac et le tube digestif, améliore le mouvement et aide à soulager les gaz. Aide à améliorer la sécrétion des enzymes digestives. Souvent utilisé en combinaison avec d'autres herbes pour traiter le reflux acide, les nausées, les ulcères gastriques et le SCI.
Ortie
Urtique dioica
Probablement la plus dense en nutriments de toutes les herbes, l'ortie est un concentré de vitamines, de minéraux et de micronutriments qui redonne de la force et stimule l'immunité. L'ortie a une action anti-allergique qui aide à réduire naturellement la réponse à l'histamine et est très bénéfique pour réduire la congestion nasale lors d'une réponse allergique. La feuille est très utile dans les affections cutanées telles que l'eczéma et les affections articulaires inflammatoires.
Curcuma
Cucurma longa
Bien que ne poussant pas sur la propriété, nous achetons du curcuma biologique et fabriquons un produit merveilleusement frais sous forme de capsule pour ses fortes actions médicinales anti-inflammatoires. Herbe médicinale très importante dans les maladies articulaires, le cancer, le stress et les maladies cardiovasculaires.