top of page

Pourquoi une bonne posture est importante

Avez-vous déjà réfléchi à votre posture ?


Savez-vous si vous avez une bonne posture ? Et pourquoi est-ce important?


Avec l'âge, les douleurs liées à la posture sont beaucoup plus visibles. Presque tous ceux qui ont plus de 40 ans présentent un certain niveau de dégénérescence discale et je dirais que 98 % d'entre nous ont une mauvaise posture d'une manière ou d'une autre. Le temps passe, les habitudes et la gravité jouent un rôle, les blessures, les mouvements répétitifs... s'asseoir devant un ordinateur. Une mauvaise posture peut et va provoquer des douleurs et d'autres problèmes au fur et à mesure que nous vieillissons.





Quelques questions simples...


1 - Lorsque vous vous tenez debout, face à vous, de manière détendue, comment vos mains tombent-elles par rapport à votre corps ? Elles doivent être tournées vers le corps. Le fait qu'elles soient tournées vers l'arrière est un symptôme de rotation vers l'intérieur de la ceinture scapulaire ...., c'est-à-dire de déséquilibre de la posture.


2. Demandez à quelqu'un de vérifier.... à quelle distance se trouvent vos omoplates intérieures l'une de l'autre. Idéalement, elles devraient être distantes de 3 à 4 doigts.


3- Vos oreilles sont-elles alignées avec vos épaules, vues de côté ? Si ce n'est pas le cas, la santé de la colonne cervicale est probablement menacée, d'où les douleurs au cou !


L'élément central de la méthode PILATES est la posture ; l'équilibre des muscles, le remodelage et l'hydratation du système fascial, la création d'un espace entre les vertèbres. Le positionnement de la tête, la stabilité des épaules et du bassin sont essentiels.


Donc, si vous avez essayé les 3 exercices ci-dessus et que vous avez des questions sur la posture, n'hésitez pas à demander :) et aidez-vous à progresser vers une colonne vertébrale saine et un avenir sans douleur.

Yorumlar


bottom of page