top of page
Chester Collier

Vous essayez de vous débarrasser des moustiques? Construire votre propre maison de chauve-souris.

Vous est-il déjà arrivé de vous asseoir le soir, de vouloir vous détendre avec des amis en buvant un verre de vin, pour finalement courir à l'intérieur ou allumer toutes sortes de bougies "anti-moustiques" parce que les moustiques vous dévorent tout cru ? Nous avons étudié les zappers, les sons ultra-soniques et toutes sortes de répulsifs, mais aucun d'entre eux n'a résolu le problème des moustiques, même de façon infime.


Cela vous semble familier ?


Alors, cette année, nous faisons quelque chose de différent.


Nous avons trouvé un moyen unique de nous débarrasser de milliers, et même de dizaines de milliers, de moustiques chaque nuit sans même y penser ou faire le moindre effort. Si vous pensez que nous sommes devenus un peu fous, vous avez tout à fait raison : .... nous construisons une maison pour les chauves-souris !


Chaque chauve-souris mange quelques milliers de moustiques chaque nuit et reviendra dans la même "maison" année après année. Donc, une fois que vous avez fait un peu de travail pour construire votre maison de chauves-souris, le reste consiste à s'asseoir et à profiter de la soirée avec des amis, tandis que vos petits "amis" dévorent des milliers de parasites chaque nuit.


Alors, comment construire une maison pour les chauves-souris, simplement, facilement et à peu de frais !


Vous pourriez simplement acheter une maison pour chauves-souris sur un site Web en ligne, mais beaucoup de ces maisons en ligne sont beaucoup trop petites pour attirer les chauves-souris. Le gouvernement du Massachusetts dispose d'une excellente page sur la construction d'abris pour chauves-souris et, fait intéressant, il indique qu'un abri pour chauves-souris doit mesurer au moins 20 pouces de haut et 14 pouces de large et comporter plusieurs chambres. Cela exclut la plupart des maisons pour chauves-souris que j'ai vues en vente sur Internet.


Une chambre est l'endroit étroit où les chauves-souris se perchent et élèvent leurs petits. La profondeur de chaque chambre doit être de 3/4" au maximum et comme mentionné, elle doit avoir au moins 20" de hauteur et 14" de largeur. Si votre chambre est plus petite que 3/4" les chauves-souris ne peuvent pas y entrer et se déplacer et si elle est beaucoup plus grande elles ne se sentiront pas à l'aise et ne feront pas de votre maison leur maison. Les grandes chambres attirent également les guêpes et les boules de boue que nous ne voulons pas avoir à proximité.



Les chauves-souris dorment le jour et ont besoin de chaleur pendant leur sommeil. La maison des chauves-souris doit donc être placée sur un mur orienté vers le sud, sans être ombragée par des arbres, et doit se trouver à au moins 3 mètres du sol. Elle doit être de couleur sombre pour attirer et retenir la chaleur du soleil. Les maisons de chauves-souris ne doivent pas être placées dans les arbres, car le feuillage fait de l'ombre à la maison et les prédateurs peuvent facilement grimper dans les arbres pour essayer d'avoir un repas facile. Vous devrez également disposer d'une source d'eau pour les chauves-souris. Une rivière, un ruisseau, un lac ou un étang à proximité est idéal.


Une fois que votre maison de chauves-souris est installée et occupée, la lutte contre les moustiques se fait d'elle-même et vous apprécierez de voir ces petites créatures sortir à la tombée de la nuit pour se nourrir des moustiques. Oh, et les chauves-souris aident aussi à polliniser les fruits et les fleurs... un autre bonus.


Enfin, contrairement à ce que certains ont pu entendre, les chauves-souris ne volent pas dans vos cheveux, ne propagent pas de maladies et ne mordent pas ou n'attaquent pas les gens. De plus, elles ne sont pas aveu


gles et peuvent très bien voir dans l'obscurité. Elles chassent à vue et à l'aide d'une sorte de sonar afin de trouver et d'attraper les moustiques et autres insectes volants.



C'est le moment de commencer si vous voulez attirer ces petits gars et avoir votre propre armée de soldats mangeurs de moustiques.















Comments


bottom of page