top of page

Recette du pesto de fleur d'ail

C'est le moment d'utiliser vos tiges d'ail, elles sont délicieuses !


Une tige d'ail est la tige florale d'un plant d'ail. Si vous les récoltez tôt, elles ont une douce saveur d'ail et sont excellentes pour les pestos.




Pour préparer la hampe, il faut la couper juste en dessous du bulbe. La partie inférieure est celle que nous voulons utiliser. La partie supérieure sera plus dure et pourra être congelée pour une utilisation ultérieure dans des soupes.


Assurez-vous que la partie inférieure de la tige n'est pas dure et ligneuse. Si c'est le cas, coupez cette partie. Il vous restera environ 8 à 10 pouces de tige, qui est la partie que nous voulons utiliser dans la recette.



Ingrédients



- 8-10 tiges d'ail

- 1/3 de tasse de flocons de parmesan ou de parmesan moulu

- 1/2 tasse de noix (j'ai utilisé des noix de cajou, mais n'importe quelle noix douce peut être utilisée. Traditionnellement, le pesto est fait avec des pignons de pin)

- 1/4 de tasse de jus de citron (fraîchement pressé si vous avez du citron !)

- une poignée d'épinards frais (facultatif)

- du poivre fraîchement moulu

- 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge




Instructions


Tailler les scapes comme indiqué ci-dessus et les couper en quelques morceaux de 2 pouces.

Ajoutez les tiges, le parmesan, le jus de citron et les noix dans le mixeur et mixez doucement jusqu'à ce que le mélange commence à former une pâte compacte. Utiliser une spatule pour racler le bol.

Ajouter lentement 1/4 de tasse d'huile d'olive et continuer à mixer jusqu'à ce qu'une pâte plus homogène commence à se former.

Ajouter les épinards et le poivre et continuer à mixer et à racler les parois avec la spatule.

Ajouter lentement le reste de l'huile.

Et voilà ! Le pesto est prêt !


J'aime la saveur salée que le fromage ajoute au pesto mais on peut ajouter du sel au moment de la dégustation si l'on préfère.


Ce pesto peut être congelé en petites quantités utilisables en hiver. Utilisez-le sur des pâtes, sur des pommes de terre au four, comme garniture pour des tranches de baguette grillées ou des crackers.









Commenti


bottom of page